forum acombronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CHAMPION

5 participants

Aller en bas

CHAMPION Empty CHAMPION

Message  francois.charbonnier Dim 1 Mar - 10:02

Que faire a Combronde,pour que le Champion actuel se modernise et non ne regresse.
En effet ,si vous prenez dix sortes de fromages;de charcuterie ou encore de viandes,vous obtenez trentes sacs en plastique;trente fois la caissiere doit passer les paquets. Ou sont les economies? ? ?Les gains de temps au passage en caisse;que d'autant les preposees aux caisses ne sont pas trop nombreuses surtout quand il y a du monde? ? ?Je sais que la solution n'est peu etre pas facile,mais j'ai la desagreable sensation que la nouvelle direction n'a pas,ou ne veut pas avoir conscience des desagrements causes par cette organisation... Derniere question;a quand la creation d'un nouveau commerce qui apporterait une concurrence qui ferait bouger les choses. . .En esperant que ce message soit lu par un grand de Combrondaires et soit utile a quelque chose. . . Amicalement a tous les lecteurs... FRANCOIS

francois.charbonnier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 77
Localisation : combronde

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPION Empty Re: CHAMPION

Message  Aurélien Lun 2 Mar - 23:12

Salut François.

Pour ce qui est de la première partie, je ne me prononcerais pas Razz

Sinon pour la deuxième, je ne sais pas si tu es au courant de l'implantation d'un Super U il me semble dans la zone de la Varenne (vers André Volaille).
Cependant ce projet serait retardé par des histoires juridiques entre ces deux supermarché soit disant, peut-être que quelqu'un nous en dira plus Smile




J'ai trouvé ceci : (source auvergne.pref.gouv.fr)


Je ne sais pas trop ce que ça vaut, il semblerait que ça vient de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) du Puy-de-Dôme

Voila ce qui concerne l'extension du Champion :

Commune d'implantationDemandeurProjetSurface de vente et nombre de positions de ravitaillementEnseigneProjet inclus dans un ensemble commercialDate de la CDECDécision janvier 2007Observations
Combronde SA Cleasupermarché 1 487 m² (945 + 542)Intermarchéoui12/09/07défavorableextension
CombrondeSA Cleastation de distribution de carburants100 m² 3 positions de ravitaillementIntermarchéoui12/09/07favorablecréation (régularisation)



Ainsi que les infos sur le Super U : (favorable en 2007, quel rapidité d'exécution!..)

Commune d'implantationDemandeurProjetSurface de vente et nombre de positions de ravitaillementEnseigneProjet inclus dans un ensemble commercialDate de la CDECDécision janvier 2007Observations
Combronde SAS Combrondissupermarché 1 600 m² Super Unon07/12/07favorablecréation
CombrondeSAS Combrondisstation de distribution de carburants193 m² 5 positions de ravitaillmementSuper Unon07/12/07favorablecréation

Aurélien

Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPION Empty Re: CHAMPION

Message  michael Mar 10 Mar - 20:11

Bonjour,
en effet, ce projet est bien retardé par des histoires juridiques.
(Quand on a peur de la concurrence, tous les moyens sont bons Embarassed )
Il va falloir patienter encore un peu.
En espérant un avis favorable pour l'implantation d'une moyenne surface car qui dit concurrence, dit modération des prix...
Et oui, si il y a monopole, prix et qualité des produits sont "libre" scratch

Vive la hausse de notre pouvoir d'achat et @bientôt Very Happy

(Il serait sympa et intéressant d’avoir l’avis des concernés)
À bons entendeurs SALUT
michael
michael
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 48
Localisation : Combronde

https://acombronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPION Empty fermee le champion

Message  lucky63 Sam 3 Oct - 18:05

Very Happy BONJOUR , ne serait il pas encore mieux de vous servir chez vos petit comerçant qui eux ferme a vitesse grand V dans cette petite commune . fermee le champion et stopee ce progee , faire vos grosse coursse a riom et faire marchee les commerce de combronde pour les petit apoint eviterait la desertification de ce village

lucky63

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPION Empty mitigée

Message  stephanie sauvadet Mer 11 Nov - 14:03

Dans l'idéal, je suis assez d'accord avec lucky: Riom pour les "grosses" courses, et commerces locaux pour les courses d'appoint. Mais il faut penser à nos combrondais sans véhicules, aux personnes âgées...Les commerces d'appoint ont des produits chers et s'ils rendent services ponctuellement, qui peut se permettre d'y faire ses "grosses" courses? Pas nous en tout cas, et ce n'est pas l'envie qui nous manque, c'est le porte-monnaie qui ne suit pas!
Un autre commerce!?!?? Pourquoi 2 sur la commune? Je trouve cela absurde. Mieux vaut se focaliser sur celui qui existe, c'est à nous consommateurs de faire pression : moins ils auront de clients, plus ils investiront pour le rendre attactif, non? Il faudrait vivement leur suggérer de faire une enquête "qualité" auprès des consommateurs. Le souci, c'est que tout le monde s'en plaint mais continue à y faire ses courses! Pour ma part, je trouve que les produits sont à peine moins chers que les petits commerces donc mon choix est vite fait : faire vivre autant que possible nos commerces de proximité!

stephanie sauvadet

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPION Empty Re: CHAMPION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum